Annabelle Georges
UNE VIE DE COVID SANS FIN
ANNABELLE, 37 ANS : LE COMBAT D’UNE VIE
ANNABELLE GEORGES
PARU le 12/03/2021
-
Résumé :
En plein cœur de l’épidémie sanitaire mondiale de la Covid19, des centaines de milliers de malades sont oubliés : ils souffrent du « Covid Long ». Ces malades vivent un réel enfer au quotidien : symptômes diverses, souffrance respiratoire, cardiaque, gynécologique, musculaire, psychologique. Ce témoignage d’Annabelle Georges âgée de seulement 37 ans va vous éclairer sur ce mal dont on parle peu mais qui surtout, reste inconnu de bon nombre de médecins.
À la base grande sportive, sans problème de santé, Annabelle est malade depuis le 20 mars 2020. Et chaque jour est un combat depuis. Symptômes persistants, abandon, incrédulité de la médecine diagnostiquant une forme de dépression, isolement, oubli dans la sphère relationnelle, amicale, médiatique et politique.
Un témoignage fort, troublant qui laisse le lecteur perplexe. La Covid en forme longue est en ce moment en train d’être enfin reconnue, par certains médecins, quelques médias. Ce récit s’appuie aussi sur de nombreux articles internationaux montrant que nous français, nous sommes l’un des derniers pays à ne pas avoir encore reconnu le long Covid.
La Covid sous sa forme longue touche dans sa plus grande majorité́ la tranche des20/50 ans, et plus particulièrement des femmes et des sportifs. La seule réponse de la médecine française jusqu’à présent est de laisser ces malades à la maison avec quelques cachets de Doliprane.
Depuis presque un an maintenant, Anabelle est cloitrée à son domicile, incapable de vivre, d’affronter les travaux du quotidien, et en guerre constante avec la médecine du travail visiblement ignorante face à ses symptômes. Annabelle est une combattante qui se bat chaque jour pour que la maladie soit reconnue. Elle et tant d’autres malades se retrouvent sur les réseaux sociaux au sein du groupe #apresj20. Ensemble ils se soutiennent et luttent pour la reconnaissance de l’administration et du corps médical de ce que l’on nomme maintenant : le Covid long.
Sortie le 12/03/2021
RETROUVEZ Annabelle GEORGES DANS LA PRESSE
« Cette Annécienne a trouvé la force de sortir de son silence. Elle a choisi de prendre sa plume pour extérioriser sa détresse et partager le parcours du combattant. »
L’Essort Savoyard
Suivez l’autrice sur les réseaux sociaux !
Facebook
Twitter
Linkedin
Correspondance avec Madame la Députée TRASTOUR ISNART
Comments (0)